Laurent Baheux, photographe animalier français Poitevin, nous présente sa nouvelle série photographique "La vie animale"
Une magnifique série de photos qui met en scène l'instinct maternel tout aussi puissant dans le règne animal que chez nous pauvres bipèdes.
"Ode à l'amour", voilà le premier ressenti qui me vient en tête en contemplant cette série de photographies.
Laurent Baheux, comme à l'accoutumée, nous dévoile une fois de plus son talent et sa maîtrise de la photographie animalière. Cet hymne à l'amour est un véritable chef-d'œuvre !
Le noir et blanc, la spécialité de Laurent Baheux, révèle avec encore plus de force la beauté de ses clichés. La thématique choisie met en scène la maternité dans le monde animal avec tout l'amour qui en découle.
Jean-François Noblet, autre photographe animalier célèbre, a dit un jour "Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie.", quoi de plus vrai ! Cette citation en fait l'echo et résume à elle seule cette simple vérité néanmoins universelle.
Ours et ourson, lionne et lionceau, girafe et girafon, éléphant et éléphanteau et tant d'autres encore, nous montre ce lien indéfectible entre une mère et son petit. Cet instinct de préservation, d'amour maternel, au travers de photographies prises sur le vif, nous livre un témoignage boulversant du vivant riche en émotions.
Laurent Baheux nous rappelle une fois de plus l'importance de préserver et de respecter toutes formes de vies.
Consulter sa galerie en ligne :
https://www.laurentbaheux.com/-/galleries/photos/tendresse-parentale
En savoir plus sur Laurent Baheux :
https://www.exposition-virtuelle.fr/librairie/laurent-baheux